Inscrire son enfant

Article mis à jour le 19/02/2024

Les élèves déjà inscrits à l’école de Jougne n’ont pas besoin de faire des démarches de réinscription.

L’inscription concerne uniquement les élèves qui ne sont pas encore à l’école de Jougne.

Deux cas peuvent se présenter :

cas 1. Votre enfant entre en petite section l’année prochaine (élève né en 2021) ou n’a jamais été scolarisé (élèves venant de Suisse) ;

cas 2. Votre enfant a déjà été scolarisé dans une autre école.

Cas 1. CAMPAGNE D’INSCRIPTION des futurs élèves de petite section pour la rentrée de septembre 2024 (élèves nés en 2021)

1. Vous devez d’abord contacter la MAIRIE DE JOUGNE pour obtenir le CERTIFICAT D’INSCRIPTION.

Pour cela, il faudra apporter à la mairie :

• Justificatif de domicile

• livret de famille

• Pièce d’identité

2. Ensuite, contactez la Directrice de l’école au 03.81.49.00.86 ou par mail : ecole.jougne@ac-besancon.fr

Les pièces nécessaires  à préparer pour la rencontre avec la Directrice :

• Le certificat d’inscription délivré par la Mairie
  • La fiche de renseignements (à compléter lisiblement et correctement) : cliquer pour ouvrir le lien Fiche de renseignements

• La fiche d’urgence : cliquer pour ouvrir le lien Fiche d’urgence

• La fiche d’autorisation de diffusion  (Par rapport au Droit à l’image) à compléter : cliquer pour ouvrir le lien Autorisation prise de vue et diffusion La Jougnena

• Une photocopie du livret de famille
  • Un certificat du médecin (attestant que les vaccins sont à jour)
  • Une copie d’Assurance Responsabilité Civile et Individuelle Accident (pour votre enfant) à présenter au plus tard le premier jour d’école
  • Le règlement intérieur et la Charte de Laïcité ( En prendre connaissance et cocher sur la fiche de renseignement pour acceptation). Le règlement intérieur de l’école est voté lors du premier conseil d’école, au premier trimestre de l’année scolaire.
  • cliquer pour ouvrir les liens Règlement Groupe scolaire La Jougnena  Charte de la Laïcité

Si vous résidez ailleurs qu’à Jougne mais que vous souhaitez inscrire votre enfant à l’école de Jougne, vous devez demander une dérogation à la Communauté de Communes des Lacs et des Montagnes du Haut-Doubs : formulaire dérogation

Ces documents peuvent être déposés dans une enveloppe dans la boite aux lettres de l’école ou transmis par mail. La Directrice peut également vous recevoir sur rendez-vous.

Une réunion d’information sur la classe de petite section et une visite de l’école auront lieu le samedi 22 juin, le matin. Nous vous tiendrons informés dès que nous aurons reçu votre dossier d’inscription. Un planning de visite vous sera envoyé par mail début juin.

Stéphanie Sallé, Directrice du groupe scolaire La Jougnena,

4 rue des écoles, La Ferrière sous Jougne – 253720 JOUGNE

03.81.49.00.86 ecole.jougne@ac-besancon.fr

Si vous souhaitez inscrire votre enfant au périscolaire (garderie le matin, le soir ou cantine le midi), merci de contacter l’Ile aux Enfants à partir du mois de mars 2023 (onglet « Partenaires de l’école » sur la page d’accueil de notre site). Attention ! Places limitées !

Cas 2. INSCRIPTION d’un élève déjà scolarisé dans une autre école.

La démarche pour l’inscription est la même que ci-dessus.

Il faudra juste ajouter le certificat de radiation fourni par le directeur de l’ancienne école.

Pour tout renseignement, contacter la Directrice de l’école.