Carte florale et symétrie à l’école du dehors

Vendredi 4 juin dernier, Emilie Georgier du CPIE qui intervient dans le cadre de l’école du dehors sur la classe des CE1/CE2 a participé à notre sortie. Nous avons travaillé conjointement pour proposer des activités autour des formes et de la symétrie.

Après notre rituel d’arrivée à l’école du dehors, Emilie a proposé un conte aux enfants.

La première activité a été de réaliser une carte végétale en choisissant les feuilles, fleurs, terre, végétaux de petites tailles présents dans la nature. Chacun a pu imaginer et créer une œuvre qui ont ensuite été rassemblées…

Un deuxième temps a été consacré à la symétrie et à la définition de l’axe de symétrie en utilisant ce qu’il y avait autour de nous: les feuilles.

Enfin, la dernière activité s’est organisée autour des formes/solides. Les élèves répartis en groupes avaient une carte et devaient rechercher des objets ou éléments naturels. Puis les groupes ont présenté les trouvailles pour une validation (ou non)!

Merci à Emilie d’être venue, c’était une matinée riche et les enfants ont été très réactifs aux différents contenus proposés.

Ce contenu a été publié dans Archives 2021 CE1. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.