L’école du dehors sous le soleil

Hier après-midi vendredi 28/05, nous avons pu profiter du soleil pour faire l’école dehors. Nous avons d’abord organisé des parties individuelles de sudoku et, par deux, des parties de puissance 4. Nous avons remplacé les pions habituels par des collections d’éléments naturels trouvés dans le pâturage où nous faisons classe.

Nous avons ensuite répondu à différentes questions pour compléter un petit livret où nous allons peu à peu raconter notre expérience de l’école du dehors.

Notre après-midi s’est terminé par un moment que l’on appelle « les 10 minutes de lecture » et que l’on fait une fois par semaine dans la classe du dedans. Cet après-midi, ce moment a duré un peu plus longtemps que d’habitude parce que c’était trop agréable de profiter du livre que chacun avait choisi et de le lire sous soleil et dans la nature.

Ce contenu a été publié dans Archives 2021 CE1/CE2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.