Première après-midi à l’école du dehors!

Pour cette première séance, l’après midi s’est organisée autour de trois activités: l’appropriation du lieu, une manipulation sur les grands nombres et une activité musicale.

L’appropriation de notre nouvelle école du dehors est passée par un tour du propriétaire pour y découvrir le terrain, les reliefs, les dangers, les recoins, les espaces arborés.. Ensuite nous avons pu décrire le paysage depuis ce nouveau lieu: une vue splendide sur le Mont d’or.

Les enfants ont dessiné le plan de ce nouveau lieu et nous avons pu commenter et observer les dessins de chacun un moment…

Afin de réaliser des collections, les enfants ont réuni des matériaux naturels pour symboliser les centaines, dizaines et unités…

Par binôme, ils ont du réaliser ensuite des collections correspondantes aux nombres donnés avec ou sans contrainte de quantités.. Un bon moment de recherches et de manipulations!

Après avoir trouvé un endroit abrité du vent et suffisamment petit pour chanter ensemble, nous avons terminé cet après midi en continuant l’apprentissage de notre chant, ‘C’est de l’eau’ des Enfantastiques.

Une première séance à l’école du dehors riche et intéressante… à refaire!

Ce contenu a été publié dans Archives 2021 CE1. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.